Accueil Evènements - La Parenthèse Weekend Week-end de la Parenthèse du Nord – 4ème rencontre le samedi et Intervision le dimanche – 23 et 24 mars 2024 à Gembloux (Belgique)
Week-end de la Parenthèse du Nord

Week-end de la Parenthèse du Nord – 4ème rencontre le samedi et Intervision le dimanche – 23 et 24 mars 2024 à Gembloux (Belgique)

Programme du week-end de la Parenthèse du Nord à Gembloux (Belgique) :

Le samedi 23 mars de 9h à 17h: La Sophrologie pour faire le tour de son Mont-Blanc  animé par Matthieu Wiart 

Le dimanche 24 mars (prévoir 3h) : Groupes d’Intervision animés par Michel Billard (si un seul groupe ce sera le matin, si 2 groupes, il y aura un groupe le matin, et un l’après midi)

La Sophrologie pour faire le tour de son  Mont-Blanc  animé par Matthieu Wiart  (samedi 23 mars )

Traverser la vie avec la sophrologie comme faire le tour de son propre Mont-Blanc !

En m’appuyant sur le récit que j’ai pu écrire de ma traversée de l’Ultra Trail du Mont-Blanc de 170 km et 10000m de dénivelé en septembre 2023, je vous propose de mettre la sophrologie à l’épreuve de la vie comme la traversée de milles vallées et milles montagnes. En effet, la vie c’est quoi ?

Des bonheurs oui, mais aussi des douleurs vives.
Des réussites oui, mais aussi des efforts effroyables.
Des joies oui, mais aussi des doutes à n’en plus finir.
Des douceurs oui, mais aussi des fatigues épuisantes.
Des plénitudes oui, mais aussi des angoisses et résurgences négatives.
Traverser la vie avec la sophrologie comme faire le tour de son Mont-Blanc !

Cette journée vous proposera une alternance de temps de lecture du récit de cette aventure, des temps de partage autour des grands thèmes auxquels la sophrologie s’attache et en référence à cette aventure : le sommeil, le stress, la douleur, la concentration, les émotions, la confiance en soi, mais aussi des thèmes plus profonds et moins souvent nommés en sophrologie : l’abandon de soi et/ou l’abandon de l’autre (faire le deuil), la force du lien, l’instinct/l’intuition, la résilience…, et des temps de pratiques  de sophrologie construits avec les participants pour soutenir la vie comme on ferait le tour de son propre Mont-Blanc ?

Groupe(s) d’intervision animé(s) par Michel Billard (dimanche 24 mars)

L’Intervision est une dynamique de « groupe » (de 8 à 10 personnes) orientée vers le partage de problématiques professionnelles entre sophrologues en auto-gestion. Ces ateliers une fois mis en place sont gratuits, chacun étant amené, sur la base du volontariat, à animer éventuellement les échanges.

C’est véritablement un partage d’expériences et de compétences mené selon un cadre rigoureux afin d’obtenir le respect de la parole de chacun(e) dans des échanges authentiques et enrichissants.

Tarifs et inscriptions

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

23 - 24 Mar 2024

Heure

Journée entière

Lieu

Belgique
Gembloux
Catégorie

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *