La Parenthèse est un espace de rencontre et d’expérimentation entre sophrologues, un réseau (et non une association) où sont accueillies avec une bienveillante subjectivité toutes les tendances du monde de la Sophrologie d’aujourd’hui, dans une dynamique d’ouverture ne laissant de place à aucune allégeance quelle qu’elle soit.

Il est le reflet, un état des lieux de la réalité de la sophrologie en Rhône-Alpes et, petit à petit, plus largement au niveau géographique.

J’espère qu’il nous permettra de nous rencontrer et par cela de continuer, chacun dans notre propre démarche, avec nos ressemblances et nos différences, à nous enrichir au contact de nos vivances et de nos expériences respectives.

Les différentes interventions des participants de ces rencontres sont effectuées en toute indépendance et sans aucune censure, l’objectif principal étant de nous permettre, hors de toute analyse et tout jugement, de vivre des expériences diverses et variées.

Chacun pourra ensuite, avec son professionnalisme, sa personnalité, sa conscience, faire le tri de ce qu’il extrait de positif pour lui, de ce avec quoi il est en accord, après l’expérience irremplaçable du comme si c’était la première fois et ainsi éventuellement décider, en toute liberté, en toute responsabilité et subjectivité que c’était peut-être en fait l’expérience du ” comme si c’était la dernière fois… ! “.

C’est donc un Réseau, garantissant la Liberté de chacun (et non une “Association” avec ses obligations, son bureau, ses assemblées générales, ses contraintes), ce qui explique que vous n’ayez pas de cotisation à régler, l’aspect financier étant soutenu par la participation des personnes présentes aux différentes manifestations organisées dans le cadre du Réseau, et ce, essentiellement lors des Journées-Rencontres proposées.

Actuellement, le réseau au complet est composé de 1348 personnes réparties pour 40% en région Auvergne-Rhône-Alpes et pour les autres sur la plupart des départements français (85 y compris La Guadeloupe, La Réunion et La Polynésie) ainsi que huit autres pays (Angleterre, Allemagne, Belgique, Canada, États-Unis, Luxembourg, Suisse et Grèce).

La connexion “Internet” leur permet d’obtenir les informations et le journal directement. Si vous souhaitez éventuellement pouvoir vous retrouver et échanger plus « localement » parallèlement à nos rencontres, il est nécessaire alors de me transmettre votre autorisation de paraître sur la liste accessible sur le site de La Parenthèse à la rubrique « membres du réseau » (classement sous deux formes, par ordre alphabétique et par ordre départemental).
C’est à cette seule condition que vous pourrez alors, dans le réseau, vous retrouver géographiquement (échanges, rencontres, covoiturage, etc.).
C’est peut-être ainsi que vous pourrez, si vous le souhaitez, créer votre propre dynamique dans votre région en créant une communauté, une association, un groupe ou un autre réseau.
Donc, pensez-y et si ce n’est déjà fait, allez consulter cette liste pour vérifier votre présence et si vous souhaitez y figurer (éventuellement, précisez-moi bien par courriel l’adresse que vous souhaitez faire paraître dans cette liste et vos compétences particulières).


Je vous invite donc à nous rejoindre dans ce Réseau et surtout à nous faire partager votre ressenti, votre savoir-faire, votre professionnalisme, votre enthousiasme, votre opinion, bref tout ce qui vous semble en rapport avec votre démarche personnelle et professionnelle dans ce vaste domaine lié à la relaxation dynamique.

Envoyez-moi vos textes, documents, séances, questionnements et informations diverses pour enrichir ce site par email ou simplement pour le plaisir, contactez-moi à contact@la-parenthese-reseau.org

Michel Billard

Contactez-nous

Inscrivez vos coordonnées ainsi que votre message

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?